Tagliolini neri con scampi

Tagliolini neri con scampi

Black is beautiful! Des pâtes noires à l’encre de seiche avec des scampis.

Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Cuire les pâtes al dente dans l’eau salée bouillante, égoutter, remettre dans la casserole. Incorporer le beurre, réserver à couvert.
  • Mélanger bouillon, crème et farine dans une casserole, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 5 min en remuant de temps en temps, rectifier l’assaisonnement.
  • Fendre la carapace des scampis côté ventre, décortiquer en gardant le bout de la queue. Retirer délicatement le boyau, rincer les scampis sous l’eau froide, éponger, saler, poivrer.
  • Bien faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Saisir les scampis par portions, env. 30 s sur chaque face. Émulsionner la sauce avec un mixeur plongeant, dresser avec les pâtes et les scampis.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
473
lip
17g
glu
52g
pro
27g

Informations supplémentaires

  • Remarque: la «pasta nera» doit sa couleur à l’encre de seiche, ou sépia, extraite de la poche du mollusque. Cette encre a un goût subtil qui s’accorde bien avec le poisson et les fruits de mer. Les pâtes à l’encre de seiche sont vendues chez les comestibles italiens et dans les grands supermarchés Coop.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele