Pizza margherita

Pizza margherita

Envie d’une pizza aux tomates et à la mozzarella?

Mise en place et préparation: env. 60 min
Laisser monter: env. 2 h
Cuisson au four: env. 50 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mélanger la farine et le sel dans un bol. Émietter la levure, incorporer. Verser l’eau et l’huile, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser lever env. 1 h à couvert à température ambiante. Diviser la pâte en quatre, façonner des boules, laisser lever encore env. 1 h à couvert à température ambiante.
  • Peler l’oignon et l’ail, hacher finement l’oignon, presser l’ail. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir l’oignon et l’ail, ajouter le concentré de tomate, faire revenir un instant. Ajouter tomates, origan, laurier et sucre, porter à ébullition, saler, poivrer. Baisser le feu, laisser cuire doucement env. 40 min en remuant de temps en temps. Ôter l’origan et le laurier, mixer la sauce, laisser refroidir.
  • Préchauffer le four à 240°C.

    Aplatir les boules de pâte sur un peu de farine, étirer ou abaisser au rouleau (Ø env. 25 cm). Déposer 1 disque de pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson. Répartir un quart de la sauce tomate sur la pâte. Effilocher la mozzarella, couper grossièrement le basilic, en répartir un quart sur la sauce, poivrer.

  • Cuisson par plaque: env. 12 min tout en bas du four.

    Retirer, garnir et faire cuire le reste de la pâte de la même façon.

Profil nutritionnel par personnes:
kcal
728
lip
28g
glu
94g
pro
25g

Informations supplémentaires

  • Pour 4 pizzas Ø env. 25 cm

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele