Ragoût de bœuf aux marrons
Ragoût de bœuf et marrons glacés: une alliance de saveurs incomparable. Le chou frisé et les carottes apportent une jolie touche de couleur à ce plat.
Comment c'est fait:
- Mettre la moutarde et la sauce soja dans un grand bol, ajouter l'ail pressé. Couper la viande en dés d'env. 1½ cm, incorporer à la sauce, laisser mariner env. 2 h à couvert.
- Peler les échalotes et les partager en deux, tailler le chou frisé en lanières. Peler les carottes et les pommes de terre, couper les carottes en petits bâtonnets, puis les pommes de terre en quartiers.
- Bien faire chauffer l'huile dans une cocotte. Saisir la viande env. 2 min par portion. Retirer, saler, poivrer. Baisser le feu, éponger le fond de la cocotte, rajouter évent. un peu d'huile. Faire revenir env. 5 min échalotes, chou frisé, carottes et feuilles de laurier. Verser le bouillon, ajouter les pommes de terre avec la viande et le jus recueilli, laisser mijoter env. 70 min à couvert sur feu doux.
- Porter le sucre et l'eau à ébullition dans une casserole sans remuer. Baisser le feu, laisser bouillonner en agitant de temps en temps la casserole d’avant en arrière jusqu’à obtention d’un caramel blond. Éloigner la casserole du feu. Ajouter les marrons et le bouillon, cuire à couvert sur feu doux jusqu'à dissolution du caramel, ôter le couvercle, faire réduire env. 5 minutes. Ajouter le beurre, faire fondre, incorporer le tout au ragoût, dresser.
Notations
Voir les appréciations