Rissoles de Linz
Vous aimez la tarte de Linz, mais la faire vous-même vous semble bien trop compliqué? Voici une alternative rapide qui ne peut que vous plaire!
Comment c'est fait:
- Hacher grossièrement les noisettes entières, les mélanger dans un grand bol avec noisettes moulues, cannelle et clou de girofle en poudre. Ajouter la confiture, râper un peu de zeste de citron et presser 2 c.s. de jus, ajouter, mélanger.
- Dérouler l’abaisse, la partager dans la largeur, papier cuisson compris, avec un couteau ou des ciseaux, mettre une moitié au frais. Avec l’emporte-pièce moyen, marquer 9 rissoles sur l’autre moitié de pâte. Répartir env. 30 g de garniture et 2 c.c. de confiture de framboise sur chaque rectangle de pâte à l’aide de l’emporte-pièce.
- Préchauffer le four à 220°C. Selon goût, découper 9 petits cœurs à l’emporte-pièce dans la moitié de pâte réfrigérée. Battre l’œuf, en badigeonner la moitié de pâte et la poser sur la garniture à l’aide du papier cuisson. Ôter délicatement le papier. Fariner l’emporte-pièce, le presser dans la pâte pour sceller et découper les rissoles. Y déposer les cœurs découpés. Retirer l’excédent de pâte, déposer les rissoles sur une plaque chemisée de papier cuisson. Dorer les rissoles avec le reste de l’œuf.
- Cuisson: env. 20 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu les rissoles sur une grille, poudrer de sucre glace.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour l’emporte-pièce à rissoles moyen (M)
- Pour 9 pièces
- Suggestion: remplacer la confiture de framboise par de la gelée de groseille.
Notations
Voir les appréciations