Laab gai (salade thaï de poulet haché)

Laab gai (salade thaï de poulet haché)

La Thaïlande s'invite à table avec cette savoureuse salade parfumée.

Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Rincer le riz sous l’eau courante dans une passoire jusqu’à ce que l’eau soit claire, bien égoutter. Porter l’eau à ébullition avec le riz, laisser gonfler env. 15 min à couvert sur la plaque éteinte sans jamais soulever le couvercle. Démêler les grains à la fourchette.
  • Hacher finement les oignons, couper les fanes en rouelles, en réserver un peu. Peler le gingembre et le râper finement. Épépiner le piment et le couper en rouelles. Peler l’ail et le hacher finement.
  • Faire griller les graines de sésame à sec dans une poêle, retirer. Bien faire chauffer l’huile dans la poêle. Faire revenir le hachis de poulet par portions, env. 4 minutes. Retirer, saler. Baisser le feu, rajouter évent. un peu d’huile.
  • Faire revenir env. 2 min dans la poêle oignons fanes, gingembre, piment et ail. Presser tout le jus des citrons verts, ajouter, ainsi que le nuoc-mam et l’eau. Remettre le hachis de poulet, mélanger, laisser tiédir un peu.
  • Couper grossièrement la coriandre et la menthe, parsemer avec les fanes réservées et les graines de sésame. Couper les concombres snack en longues tranches fines, servir avec le riz.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
533
lip
13g
glu
64g
pro
37g

Informations supplémentaires

  • Laab gai: Il existe deux façons de préparer ce plat: la viande est soit cuite dans un bouillon, soit rissolée comme dans notre recette. À la poêle, laisser la viande un peu en petites «mottes» compactes, la salade n’en sera que plus savoureuse.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele