Biscuit roulé au Baileys

Biscuit roulé au Baileys

La liqueur de crème de whisky crème donne à cette roulade une saveur particulière !

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 6 min
Mettre au frais: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Pâte à biscuit: travailler dans un grand bol env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur sucre, jaunes d’œufs et eau jusqu’à ce que l’appareil soit mousseux.
  • Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel. Ajouter le sucre, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Etaler la farine sur la masse en alternant avec la neige, incorporer en soulevant avec une spatule en caoutchouc.
  • Mettre 3 c.s. de la masse dans une tasse, ajouter le cacao en poudre et l’eau, mélanger, réserver. Etaler la masse claire en rectangle sur env. 5 mm d’épaisseur, sur une plaque chemisée de papier cuisson. Répartir la masse foncée à la cuillère sur la pâte, étirer en étoiles à l’aide d’une brochette en bois.
  • Cuisson: env. 6 min au milieu du four préchauffé à 220° C. Retirer, retourner le biscuit avec le papier sur une nouvelle feuille, passer un linge mouillé sur le dessus, décoller délicatement le papier. Enrouler aussitôt le biscuit avec la nouvelle feuille de papier cuisson, laisser refroidir
  • Fouetter la crème en chantilly, incorporer la liqueur. Dérouler le biscuit, masquer de chantilly en laissant tout autour un bord d’env. 2 cm, enrouler serré à partir du petit côté. Réserver env. 30 min au frais. Egaliser les bords.
Profil nutritionnel par Part (1/12):
kcal
151
lip
9g
glu
14g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Suggestions: – Par temps de canicule: mettre le biscuit roulé env. 20 min au congélateur, découper en tranches, servir aussitôt.
  • – Ce biscuit roulé est bien meilleur tout frais.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele