Knöpflis à l’orientale

Knöpflis à l’orientale

Knöpflis jaunes à base de farine de pois chiches et curcuma, avec aubergine, dip tahina, amandes, persil, menthe et pousses.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Laisser gonfler: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mélanger farine, curcuma et sel dans un grand bol, faire la fontaine. Battre le séré et les oeufs, verser peu à peu dans le puits en remuant, mélanger avec une cuillère en bois, puis battre jusqu’à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.
  • Dip: bien mélanger le tahin et le jus de citron, incorporer le séré, saler, poivrer, réserver au frais à couvert.
  • Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire sauter les aubergines env. 8 min en remuant. Baisser le feu, laisser cuire env. 10 min à couvert en remuant de temps en temps. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir l’ail, ajouter les tomates et le ras el hanout et faire revenir env. 5 min. Ajouter les raisins sultanines et les aubergines, saler. Éteindre la plaque, incorporer la menthe, laisser reposer à couvert.
  • Passer la pâte à la passoire à knöpflis par portions dans l’eau salée frémissante. Laisser pocher les knöpflis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter. Dresser les knöpflis dans des bols, répartir dessus la sauce aux aubergines et le dip au tahin, parsemer d’amandes, persil, menthe et pousses.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
542
lip
24g
glu
49g
pro
29g

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele