Curry vert thaï au poisson

Curry vert thaï au poisson

Un curry vert thaïlandais classique qui réunit lait de coco, pâte de curry, aubergines thaïes, basilic thaï, feuilles de limettier kaffir et filets de poisson.

Mise en place et préparation: env. 25 min

Comment c'est fait:

  • Couper le basilic en fines lanières, écraser les feuilles de limettier kaffir. Faire chauffer le lait de coco dans une casserole. Ajouter la pâte de curry, bien mélanger. Ajouter basilic, feuilles de limettier kaffir et aubergines, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter env. 10 min à couvert.
  • Incorporer le jus de citron vert et la sauce soja. Couper le poisson en cubes d’env. 3 cm, ajouter, poursuivre la cuisson env. 5 min à couvert sur feu doux, retirer les feuilles de limettier kaffir, rectifier l’assaisonnement en sel.
  • Rincer le riz dans une passoire sous l’eau courante froide jusqu’à ce qu’elle soit claire, bien égoutter. Mettre l’eau et le riz dans une casserole, porter à ébullition, laisser gonfler env. 15 min à couvert sur la plaque éteinte, sans jamais soulever le couvercle. Démêler les grains à la fourchette, servir avec le curry.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
319
lip
23g
glu
5g
pro
21g

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele