Roulé aux vermicelles

Roulé aux vermicelles

Des vermicelles, de la meringue et chantilly: le dessert classique de l'automne se transforme ici en biscuit roulé.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Cuisson au four: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 180° C.

    Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel. Ajouter la moitié du sucre, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Râper un peu de zeste du citron, presser 2 c. c. de jus, ajouter les deux avec le reste du sucre, fouetter encore jusqu’à obtention d’une neige fine, brillante et très ferme. Répartir la masse sur le tapis graissé ou sur le papier cuisson (30 × 30 cm), faire glisser sur une plaque.

  • Cuisson avec le tapis à roulade: env. 20 min au milieu du four. Retirer, laisser refroidir.

    Cuisson sur le papier cuisson: env. 20 min au milieu du four. Retirer, retourner la meringue sur une nouvelle feuille de papier cuisson, décoller délicatement le papier du dessus et laisser refroidir.

  • Fouetter la crème en chantilly. Mélanger la purée de marrons avec le kirsch, remplir une poche à douille lisse (Ø env. 16 mm). Napper la meringue de chantilly en laissant tout autour un bord d’env. 2 cm. Dresser la purée de marrons dans la longueur sur la partie inférieure, enrouler à partir de ce côté en s’aidant du tapis ou du papier cuisson.
Profil nutritionnel par part (1/8):
kcal
226
lip
7g
glu
37g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour le tapis à roulade Déco, graissé, ou pour un papier cuisson
  • Suggestion: Ne pas mettre le roulé aux vermicelles au réfrigérateur sinon la meringue va se ramollir et devenir collante.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele