Salade kale-épinards

Salade kale-épinards

La salade composée d’épinards, de chou frisé est végétarienne, et assaisonnée avec œufs, du fromage, du curry et de la fleur de sel.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 8 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mélanger le kale et l’huile, répartir sur une plaque chemisée de papier cuisson.
  • Cuisson: env. 8 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser tiédir un peu, saupoudrer de curry.
  • Mixer la moutarde et tous les ingrédients, gruyère compris, dans un bol à bec verseur, verser dans un saladier. Ajouter les pousses d’épinards, mélanger.
  • Porter l’eau et le vinaigre à ébullition dans une casserole, baisser le feu. Casser les œufs séparément dans des tasses, faire glisser délicatement dans l’eau frémissante, laisser pocher env. 4 minutes. Retirer les œufs avec une écumoire, égoutter, dresser avec la salade d’épinards et le kale. Parsemer de copeaux de gruyère, curry et fleur de sel.
Profil nutritionel par Portion:
kcal
410
lip
32g
glu
5g
pro
25g

Informations supplémentaires

  • Info Le chou frisé non pommé ou chou plume, proposé aujourd’hui aussi sous le nom de kale, est extrêmement riche en vitamine C (105 à 150 mg/100 g), acide folique, bêtacarotène, calcium, fibres, phytonutriments antioxydants. Il fournit également beaucoup de chlorophylle. Le flower sprout est un nouveau croisement très délicat entre le chou plume et le chou de Bruxelles.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele