Escalopes à la crème et carottes

Escalopes à la crème et carottes

Un conseil de gourmet: Râper finement des oignons, des échalotes et de l’ail pour créer une note harmonieuse en combinaison avec des légumes et de la sauce.

Mise en place et préparation: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger farine, paprika et sel dans une assiette plate.
  • Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Passer la viande dans la farine épicée, secouer pour faire tomber l’excédent, saisir env. 2 min sur chaque face, retirer, réserver à couvert. Eponger le fond de la poêle, rajouter évent. un peu d’huile.
  • Faire revenir l’échalote et l’ail, ajouter les carottes et les champignons, mijoter un court instant. Ajouter le zeste et le jus de citron. Verser le bouillon et la demi-crème à sauce, por- ter à ébullition, baisser le feu, laisser bouillonner env. 10 minutes. Remettre les escalopes avec le jus recueilli, le temps de bien faire chauffer. Rectifier l’assaisonnement de la sauce, ajouter la ciboulette.
  • Cuire les pâtes al dente dans l’eau salée, égoutter, dresser avec les escalopes à la crème.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
679
lip
27g
glu
67g
pro
42g

Informations supplémentaires

  • Remarque: Pour tous les gourmets petits et grands: râpés très finement, oignons, échalotes et ail imprègnent bien les légumes, lient la sauce et donnent à la préparation une touche harmonieuse.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele