Pisco Sour

Pisco Sour

Le Pisco Sour est un cocktail connu à travers le monde, à base de pisco, sirop, citron ou citron vert et blanc d'œuf frais. Il ne doit manquer à aucune soirée!

Mise en place et préparation: env. 15 min

Comment c'est fait:

  • Dans une casserole, porter l'eau à ébullition avec le sucre, laisser bouillonner env. 2 min, jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Verser le sirop dans le blender, laisser refroidir.
  • Presser le jus des citrons, ajouter au sirop avec pisco, blancs d'œufs et glaçons, mixer env. 1 min, verser aussitôt dans les verres et déguster sans attendre.
Profil nutritionnel par verre:
kcal
268
glu
28g
pro
2g

Informations supplémentaires

  • Pour 4 verres d'env. 2½ dl
  • Remarque: le Pisco Sour est un cocktail acidulé originaire d'Amérique du Sud. Quant à savoir de quel pays, la question fait débat: le Chili et le Pérou se disputent tous deux l'antériorité de la recette. Le pisco est un alcool de raisin qui porte le nom de la ville de Pisco, au sud du Pérou. Ici, il est principalement préparé avec des citrons verts. Au Chili, notamment dans le centre et le sud du pays, on utilise plutôt du citron. Le pisco est disponible dans les magasins de spiritueux.
  • Suggestion: décorer le Pisco Sour d'un quartier de citron ou d'un peu de zeste de citron et ajouter une pincée de cannelle.
  • Suggestion: si vous préférez préparer le Pisco Sour avec des citrons verts, remplacez les citrons par env. 8 citrons verts.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele