Petits cœurs tressés

Petits cœurs tressés

Sucré ou salé? Les deux! À partir d’une pâte à tresse classique, vous pouvez facilement réaliser 2 cœurs sucrés au bon goût de cannelle, légers et croustillants, et 2 cœurs salés.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Laisser monter: env. 90 min
Cuisson au four: env. 35 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mélanger la farine et le sel dans un grand bol. Émietter la levure, incorporer. Couper le beurre en morceaux, ajouter avec le lait, mélanger, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser doubler de volume env. 1½ h à couvert à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 200°C. Diviser la pâte en 8 portions égales, façonner chacune en un rouleau d’env. 30 cm de long légèrement effilé aux extrémités. Mélanger le sucre et la cannelle. En éparpiller 1½ c.s. sur le plan de travail, y passer 4 cordons de pâte. Tresser les cordons à la cannelle deux par deux, déposer en forme de cœur sur une plaque chemisée de papier cuisson. Battre l’œuf, en badigeonner les tresses. Parsemer avec le reste du sucre à la cannelle.
  • Cuisson: env. 35 min dans la moitié inférieure du four.
  • Entre-temps, tresser deux par deux les 4 autres cordons de pâte, déposer en forme de cœur sur une deuxième plaque chemisée de papier cuisson. Délayer le bicarbonate de soude avec l’eau, en badigeonner les tresses, parsemer de fleur de sel. Laisser lever les tresses encore env. 30 minutes.
  • Cuisson: retirer les tresses sucrées à la cannelle du four, cuire les tresses salées env. 35 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser refroidir sur une grille.
Profil nutritionnel par 100 g:
kcal
319
lip
12g
glu
43g
pro
9g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: ces petites tresses sont bien meilleures toutes fraîches.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele