Spätzlis aux betteraves rouges

Spätzlis aux betteraves rouges

On flashe sur leur belle couleur et leur alliance de saveurs: spätzlis aux betteraves et beurre de noix.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Laisser gonfler: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol les deux farines avec la poudre à lever et le sel, faire la fontaine.
  • Mélanger le jus de betterave et les oeufs, verser peu à peu dans le puits en remuant, mélanger avec une cuillère en bois, battre jusqu’à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes. Faire tomber la pâte dans l’eau salée frémissante en la passant par portions au tamis à knöpflis. Laisser pocher les spätzlis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter, garder en attente au chaud.
  • Peler les betteraves et les couper en quartiers. Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir les quartiers de betteraves env. 2 min, retirer, incorporer aux spätzlis. Hacher grossièrement les cerneaux de noix, faire chauffer avec le beurre dans la casserole jusqu’à ce que le beurre mousse et sente légèrement la noisette. Effeuiller le thym, incorporer, répartir sur les spätzlis. Tailler le sbrinz en copeaux avec un économe par-dessus les spätzlis.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
879
lip
38g
glu
100g
pro
30g

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele