Rôti de veau, sauce aux noix
Rôti de veau, sauce au noix - un Johannisberg bien frais convient parfaitement avec ce plat
Comment c'est fait:
- éponger avec du papier absorbant, saler, poivrer. Saisir de toutes parts env. 12 min à feu moyen dans le beurre à rôtir bien chaud. Éponger le rôti avec du papier absorbant.
- mélanger pain de mie, noix et persil. Fariner la viande, puis la tourner dans l’oeuf et ensuite dans la panure aux noix, poser sur le plat chemisé de papier à pâtisserie. Répartir le reste de panure sur le rôti, bien appuyer.
- faire dorer farine et noix dans une casserole sèche sans cesser de remuer. Éloigner du feu. Verser le fond ou le bouillon en une seule fois, lisser, porter à ébullition. Réduire la sauce à 2 dl sans cesser de remuer, filtrer évent., remettre en casserole. Ajouter la crème, cuire doucement env. 10 min en remuant de temps en temps, rectifier l’assaisonnement, servir avec le rôti.
Informations supplémentaires
- Mise en place: préchauffer le four à 80 °C, y glisser plat et assiettes.
- Cuisson: env. 3 heures dans le four préchauffé. La température à coeur doit être d’env. 65 °C. Augmenter la chaleur à 250 °C, faire blondir la croûte env. 10 min pour qu’elle soit bien croustillante. Ensuite, le rôti peut patienter 2 heures dans le four à 60°C.
- Suggestion: remplacer le pain de mie par 4 c. à soupe de chapelure blonde.
Notations
Voir les appréciations