Pain en cocotte sans pétrissage

Pain en cocotte sans pétrissage

Super simple et merveilleusement croustillant. La cuisson en cocotte supprime le pétrissage.

Mise en place et préparation: env. 5 min
Laisser monter: env. 1 Jours
Cuisson au four: env. 40 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol farine, sel, sucre et levure. Verser l’eau et l’huile, bien mélanger avec une cuillère en bois sans pétrir. Laisser lever la pâte env. 24 h à couvert à température ambiante.
  • Glisser la cocotte avec son couvercle dans la moitié inférieure du four froid. Préchauffer le four à 240°C. Retirer la cocotte, bien fariner le fond. Décoller la pâte du bord du bol avec une corne à pâte, la renverser dans la cocotte brûlante, saupoudrer d’un peu de farine, poser le couvercle.
  • Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four. Ôter le couvercle. Finition au four: env. 15 minutes. Retirer, laisser tiédir un peu, sortir le pain de la cocotte, laisser refroidir sur une grille.
Profil nutritionnel par 100 g:
kcal
265
lip
7g
glu
42g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour une cocotte ou un plat à four en verre avec couvercle
  • Idée+ de notre rédacteur Patrick Legenstein: Pourquoi la cuisson en cocotte est si géniale: le pain cuit quasiment dans un petit «four» à l’intérieur du four. Résultat, la croûte est incroyablement croustillante. Conservez votre pain dans un sac à pain, il restera frais pendant plusieurs jours.

Notations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele