Salade de pâtes aux légumes grillés

Salade de pâtes aux légumes grillés

Salade de pâtes aux légumes grillés - un plat ’obligatoire’ pour les amateurs de pâtes!

Mise en place et préparation: env. 50 min

Comment c'est fait:

  • Cuire les pâtes al dente dans l’eau salée bouillante. Réserver 1 dl d’eau de cuisson pour la sauce. Égoutter les pâtes, rafraîchir sous l’eau froide.
  • Mélanger l’eau de cuisson avec tous les ingrédients de la sauce, réserver 2 c. à soupe de sauce, mélanger le reste avec les pâtes, laisser macérer env. 20 min à couvert.
  • Étaler les tranches d’aubergine sur du papier absorbant, saupoudrer de sel. Couvrir avec du papier absorbant et lester pendant env. 15 min avec une planchette. Puis badigeonner d’huile tranches d’aubergine, poivrons et courgettes, faire griller env. 10 min sur une grille ou une plaque-gril au-dessus de braises assez chaudes, retourner régulièrement. Préparation au four: préchauffer le four à 250°C ou allumer le gril. Disposer les légumes sur une plaque chemisée de papier à pâtisserie, badigeonner d’huile. Faire griller env. 10 min dans la moitié supérieure du four préchauffé, retirer. Couper la moitié des légumes en morceaux, mélanger avec les pâtes. Dresser le reste sur les assiettes, badigeonner avec la sauce réservée, poivrer, dresser la salade dessus, décorer.

Informations supplémentaires

  • Suggestion: pour gagner du temps, détailler les légumes en fines lanières, faire revenir rapidement par portions dans l’huile d’olive bien chaude et incorporer aux pâtes.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele