Tartelettes Tatin à la cannelle

Tartelettes Tatin à la cannelle

Tartelettes Tatin à la canelle - quel délice avec les pommes caramélisées!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Cuisson au four: env. 12 min

Comment c'est fait:

  • Dans une large casserole en inox, porter à ébullition, sans remuer, sucre, eau et jus de citron. Réduire la chaleur, laisser cuire doucement en agitant la casserole de temps en temps, jusqu’à formation d’un caramel blond, éloigner du feu.Mettre les tranches de pommes, caraméliser légèrement en agitant la casserole. Répartir dessus le sucre et le beurre, cuire sur feu doux jusqu’à ce que les pommes soient tendres et que le sirop épaississe. Retourner les tranches de temps en temps avec deux fourchettes. Répartir dans les petits moules graissés ou chemisés, poudrer de cannelle, laisser refroidir. Partager la pâte feuilletée en quatre, piquer généreusement à la fourchette et recouvrir les tranches de pommes en appuyant légèrement sur les bords.
  • Fouetter la crème en chantilly avec le sucre et la cannelle, répartir sur les tartelettes, décorer.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
542
lip
34g
glu
56g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Moule: pour 4 moules à croustandines (voir suggestion), graissés ou chemisés de papier à pâtisserie
  • Cuisson: env. 12min dans la moitié supérieure du four préchauffé à 220°C. Retirer, laisser reposer env. 5min, retourner sur une assiette, partager en diagonale, dresser.
  • Suggestion: remplacer les moules à croustandines par un moule antiadhésif de Ø 30cm et une abaisse ronde de pâte feuilletée (Ø env. 32cm). Cuisson: env. 15 minutes.
  • Peut se préparer à l’avance: cuire les tranches de pommes env. 1/2 journée à l’avance, mettre dans les moules, couvrir avec la pâte feuilletée et réserver au frais.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele