Soupe aux scorsonères

Soupe aux scorsonères

Des scorsonères tout en noblesse: cette soupe délicate est élevée au rang de star avec sa décoration de betterave!

Mise en place et préparation: env. 35 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Couper env. 120 g de beaux morceaux de scorsonères en tranches biseautées d’env. 5 mm d’épaisseur, réserver, détailler le reste en petits morceaux.
  • Chauffer le beurre. Faire revenir l’oignon, ajouter les morceaux de scorsonères, mijoter env. 5 minutes.
  • Ajouter le bouillon et le liquide, porter à ébullition, baisser la chaleur,laisser bouillonner doucement env. 10 min à couvert, filtrer, remettre en casserole. Ajouter les petites tranches de scorsonères, saler et poivrer la soupe, chauffer un court instant.
  • Bien chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Faire revenir les étoiles de betterave env. 1 min sur chaque face, égoutter sur du papier absorbant.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
72
lip
5g
glu
4g
pro
2g

Informations supplémentaires

  • Présentation: dresser la soupe dans de petits bols chauds, décorer avec les étoiles de betterave.
  • Suggestion: remplacer les scorsonères en boîte par 600 g de fraîches. Laver soigneusement sous l’eau courante, éplucher dans l’eau et plonger aussitôt dans de l’eau vinaigrée ou citronnée (à raison de 4 c. à soupe pour 1 litre d’eau ). Couper en tronçons d’env. 5 cm, cuire 20 à 30 min dans un peu d’eau salée bouillante en gardant croquant. Réserver 1 dl du liquide de cuisson, égoutter les scorsonères.
  • Compte à rebours: préparer la soupe et les étoiles de betterave (sans les faire revenir) 1 jour à l’avance, garder séparément à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele