Crème catalane au caramel

Crème catalane au caramel

Les becs sucrés adoreront: crème catalane recouverte d’une croûte de caramel délicieusement croquante. Avec effet assuré!

Mise en place et préparation: env. 25 min
Cuisson au four: env. 5 min
Mettre au frais: env. 4 h

Comment c'est fait:

  • Bien travailler au fouet dans une casserole demi-crème, maïzena et œufs. Ajouter les caramels mous, porter à ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer. Dès que le mélange épaissit, éloigner aussitôt la casserole du feu, continuer à remuer env. 2 min jusqu’à ce que les caramels soient fondus. Passer au tamis dans un bol gradué, verser dans les moules, laisser refroidir les crèmes, puis les laisser prendre env. 4 h à couvert au réfrigérateur.
  • Préchauffer le four à 200°C.Répartir les caramels durs sur une plaque chemisée de papier cuisson en les espaçant bien.
  • Cuisson: env. 5 min au milieu du four. Retirer, faire glisser les chips de caramels sur une grille avec le papier, laisser refroidir. Au moment de servir, déposer les chips de caramel sur les crèmes.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
520
lip
34g
glu
47g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Pour 4 petits moules d’env. 2 dl
  • Suggestion: Chips de caramel: Passez des caramels durs (p.ex. Werther’s) au four, déposez-les sur les crèmes. Fermez les yeux et savourez!
  • Suggestion: Supprimer les chips de caramel. Parsemer les crèmes avec 2 c. s. de sucre, caraméliser au chalumeau.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele