Rôti de bœuf en daube

Rôti de bœuf en daube

Un plat somptueux qui demande du temps : Rôti de bœuf braisé aux légumes.

Mise en place et préparation: env. 45 min
Mariner: env. 5 Jours
Faire mijoter: env. 3 h

Comment c'est fait:

  • Marinade: mettre la viande dans un récipient profond. Ajouter le vin et tous les ingrédients jusqu’aux grains de poivre compris, de manière à recouvrir entièrement la viande. Laisser mariner env. 5 jours à couvert au réfrigérateur, retourner la viande une fois par jour.
    Retirer la viande, filtrer la marinade, porter à ébullition, écumer évent., réserver pour la sauce.
  • Eponger la viande, saler, poivrer. Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saisir la viande sur toutes les faces env. 8 min sur feu moyen, attendre la formation d’une croûte pour la retourner. Retirer la viande, éponger le fond de la poêle, rajouter évent. un peu de beurre à rôtir.
  • Faire revenir les carottes et tous les ingrédients jusqu’au thym compris, ajouter le vinaigre, déposer avec la viande dans une braisière, arroser avec la marinade réservée.
  • Braisage: env. 3 h à couvert dans la moitié inférieure du four préchauffé à 150° C. Retourner le rôti deux fois. Retirer le rôti, mixer la moitié des légumes avec env. 2 dl de marinade, rectifier l’assaisonnement. Couper le rôti en tranches perpendiculairement aux fibres, dresser avec la sauce et le reste des légumes.
    Plus rapide: porter la marinade à ébullition, arroser la viande, laisser refroidir, laisser mariner seulement deux jours à couvert au réfrigérateur.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
456
lip
9g
glu
19g
pro
70g

Informations supplémentaires

  • Pour: Une braisière avec couvercle
  • Conseil du chef: Pour que la viande soit entièrement recouverte de marinade, la lester avec une assiette.
  • Servir avec: Spätzlis, nouillettes, riz.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele