Keftas et dip à la menthe

Keftas et dip à la menthe

Une recette généreuse et gourmande agrémentée d'un dip à la menthe rafraîchissant.

Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes. Peler l’échalote et la hacher finement, presser l’ail, ciseler le persil, mettre le tout dans un grand bol. Ajouter viande hachée, œuf, couscous, za’atar, cumin, cannelle et sel, mélanger. Bien pétrir à la main jusqu’à obtention d’une masse compacte et homogène. Diviser la masse en 12 portions avec les mains mouillées, façonner en ovale et aplatir un peu.
  • Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. Baisser le feu, saisir les keftas par portions sur feu moyen, env. 6 min sur chaque face. Retirer, garder en attente au chaud.
  • Ciseler la menthe, mélanger avec le yogourt, ajouter un peu de zeste de citron râpé et 1 c. c. de jus, mélanger. Servir le dip au yogourt avec les keftas.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
330
lip
18g
glu
7g
pro
36g

Informations supplémentaires

  • Notre accompagnement préféré: pain plat.
  • Remarque: Le za’atar est un mélange d’épices originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Il est composé de sumac, de thym et de graines de sésame. En vente dans les grands supermarchés Coop. À défaut, le remplacer par 1 c.c. de paprika mi-fort et autant de graines de sésame.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele