Keftas et dip à la menthe
Une recette généreuse et gourmande agrémentée d'un dip à la menthe rafraîchissant.
Comment c'est fait:
- Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes. Peler l’échalote et la hacher finement, presser l’ail, ciseler le persil, mettre le tout dans un grand bol. Ajouter viande hachée, œuf, couscous, za’atar, cumin, cannelle et sel, mélanger. Bien pétrir à la main jusqu’à consistance homogène. Diviser la masse en 12 portions avec les mains mouillées, façonner en ovales et aplatir un peu.
- Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Baisser le feu, saisir les keftas par portions sur feu moyen, env. 6 min sur chaque face. Retirer, garder en attente au chaud.
- Ciseler la menthe, mélanger avec le yogourt, ajouter un peu de zeste de citron râpé et 1 c. c. de jus, mélanger. Servir le dip au yogourt avec les keftas.
Informations supplémentaires
- Notre accompagnement préféré: pain plat.
- Remarque: le za’atar est un mélange d’épices originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Il est composé de sumac, de thym et de graines de sésame. En vente dans les grands supermarchés Coop. À défaut, le remplacer par 1 c.c. de paprika mi-fort et autant de graines de sésame.
Notations
Voir les appréciations