Franzbrötchen aux pommes

Franzbrötchen aux pommes

Pour le brunch ou à l’heure du café, cette viennoiserie divinement moelleuse séduira vos invités.

Mise en place et préparation: env. 35 min
Laisser monter: env. 90 min
Cuisson au four: env. 40 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mélanger farine, sel et sucre dans un grand bol. Émietter la levure, incorporer. Couper le beurre en morceaux, ajouter avec le séré et l’eau, mélanger, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser doubler de volume env. 1½ h à couvert à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 180°C. Passer les pommes à la râpe bircher dans un grand bol. Incorporer amandes, raisins sultanines, sucre et séré.
  • Diviser la pâte en deux, abaisser chaque moitié sur un peu de farine en un rectangle d’env. 32×42cm, saupoudrer d’un peu de farine. Y répartir la masse aux pommes, lisser, façonner deux rouleaux à partir d’un petit côté. Couper chaque rouleau en 6 parts égales ou garnir et façonner à l’aide du Pro des escargots en pâte levée. Appuyer fermement au milieu des escargots avec le manche d’une cuillère en bois, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.
  • Cuisson: env. 40 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu les franzbrötchen sur une grille, poudrer de sucre glace.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
352
lip
12g
glu
47g
pro
13g

Informations supplémentaires

  • Pour 12 pièces
  • Suggestion: ces franzbrötchen sont bien meilleurs tout frais, encore tièdes.
  • Le p’tit truc! Il suffit d’un manche de cuillère en bois pour transformer les escargots en franzbrötchen, une spécialité de Hambourg très appréciée.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele