Spareribs et couscous rafraîchissant

Spareribs et couscous rafraîchissant

Créer un couscous rafraîchissant avec des groseilles et de la menthe. Servir avec des petits travers de porc macérés de manière fruitée et epicée.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Griller: env. 15 min
Faire mariner: env. 1 h

Comment c'est fait:

  • Bien mélanger tous les ingrédients y compris le poivre. Badigeonner les spareribs avec la moitié de la marinade, laisser mariner à couvert au réfrigérateur env. 1 heure. Réserver le reste de marinade à couvert. Sortir la viande env. 30 min avant de la griller.
  • Griller au four: préchauffer le four et la plaque à gril à 220 °C dans la moitié supérieure (uniquement chaleur voûte ou gril). Saler les spareribs, disposer avec les côtes vers le bas sur la plaque, griller env. 15 minutes. A mi-cuisson, badigeonner avec la marinade réservée.
  • Mettre le couscous dans un récipient. Saler l’eau, verser sur le couscous. Incorporer l’ail et les zestes d’orange, laisser gonfler à couvert env. 10 minutes.
  • Incorporer le beurre et le jus d’orange réservé au couscous à l’aide d’une fourchette. Incorporer délicatement les herbes et les groseilles.

    Cuire le couscous avec 2 dl d’eau et le reste des ingrédients, y compris le jus d’orange 2 min à 90 °C au steamer Miele ou au four à vapeur.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele