Pita, effiloché de pleurotes et tsatsiki végane

Pita, effiloché de pleurotes et tsatsiki végane

Ces pleurotes effilochés sont la réponse végane au pulled pork. Ils sont juteux, aromatiques, et font bon ménage avec le tsatsiki au yogourt de soja.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Laisser infuser: env. 30 min
Cuisson au four: env. 15 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Peler le concombre et l’épépiner, le passer à la râpe bircher, mettre dans une passoire, saler, laisser dégorger env. 30 minutes. Bien essorer le concombre, le mettre dans un grand bol, ajouter l’ail pressé. Ciseler la menthe, l’incorporer avec yogourt, huile et jus de citron, rectifier l’assaisonnement, mettre le tsatsiki à couvert au frais.
  • Glisser une plaque dans la moitié supérieure du four. Préchauffer le four à 240° C. Mettre dans un grand bol huile, miel végane, origan, thym, cumin, piment de Cayenne et sel. Ajouter l’ail pressé, mélanger. Incorporer les pleurotes, laisser mariner env. 15 min à couvert. Déposer une feuille de papier cuisson sur la plaque très chaude, y répartir les pleurotes (attention, la plaque est brûlante!).
  • Cuisson: env. 15 min dans la moitié supérieure du four. Retirer, effilocher les pleurotes avec deux fourchettes. Repasser les pains pita au four selon les indications sur l’emballage. Retirer, laisser tiédir un peu, fendre les pains pita.
  • Épépiner le poivron et le tailler en lanières, en garnir les pains pita avec feuilles de sucrine, effiloché de champignons et tsatsiki.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
487
lip
15g
glu
69g
pro
16g

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele