Spätzlis et bolognaise aux champignons

Spätzlis et bolognaise aux champignons

Les spätzlis sont faits maison et la bolognaise est aux champignons. Cette sauce végétarienne fait naturellement bon ménage aussi avec des pâtes.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Laisser gonfler: env. 30 min
Faire mijoter: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Parer les champignons, les couper en deux ou en quatre. Peler les échalotes et l’ail, hacher les deux grossièrement. Peler les carottes et les passer à la râpe à rösti. Couper les tomates en petits dés.
  • Bien faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Faire revenir env. 5 min champignons, échalotes, ail et carottes, saler, poivrer. Ajouter le concentré de tomates, faire revenir un instant. Mouiller avec le vin, faire réduire env. 2 minutes. Ajouter les dés de tomates et le bouillon, laisser mijoter env. 30 min à couvert sur feu doux.
  • Mélanger dans un grand bol la farine et le sel, faire la fontaine. Mélanger le lait et les œufs, verser peu à peu dans le puits en remuant, mélanger avec une cuillère en bois, battre jusqu’à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.
  • Passer la pâte par portions au tamis à spätzlis directement dans l’eau salée fré­missante. Laisser pocher les spätzlis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter.
  • Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Faire revenir les spätzlis par portions, env. 2 minutes. Dresser avec la bolognaise aux champignons. Ciseler la ciboulette, parsemer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
741
lip
20g
glu
99g
pro
30g

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele