Bouchées tartares

Bouchées tartares

Ces médaillons peuvent se préparer à l'avance avec de la pâte à nouilles et le jour J, il n'ya plus qu'à les farcir avec le tartare.
 
easyeasy
env. 30minenv. 30min
4 personnes4 personnes
 

Préparation

1 de pâte à nouilles (voir «Bon à savoir»)
180 g de demi-crème acidulée
100 g de rebibes de viande séchée, finement coupées
2 cornichons, finement hachés
1 oeuf cuit dur, haché
2 cs de ciboulette, finement ciselée
1. 
Dérouler l’abaisse de pâte; y découper, à l’emporte-pièce, 28 rondelles d’un Ø d’env. 5 cm et les poser sur une plaque chemisée de papier à pâtisserie.
2. 
Cuisson: env. 4 min dans la partie supérieure du four préchauffé à 250 °C. Sortir du four, laisser refroidir sur une grille.
3. 
3. Mélanger la demi-crème acidulée et les autres ingrédients dans une terrine, garnir de ce mélange la moitié des rondelles, couvrir avec les rondelles restantes.
Préparation à l’avance: 
cuire les rondelles de pâte 2 jours à l’avance. Les conserver dans une boîte bien fermée. Les garnir juste avant de servir.
Bon à savoir 
– Les 22 recettes sont prévues pour 1 à 2 rouleaux de pâte à nouilles (photo à gauche). On trouve ce produit chez Coop, au rayon réfrigéré. – Les rouleaux de pâte non ouverts se conservent quelque temps au réfrigérateur (voir les dates de vente et de péremption sur l’emballage). – On peut aussi congeler la pâte. Conservation: env. 4 mois. Dégeler env. 4 heures au réfrigérateur. – Toujours travailler la pâte à froid. – Dérouler la pâte à nouilles, enlever l’excédent de farine de la surface à l’aide d’un pinceau. – La pâte à nouilles convient également pour la préparation de cannelloni, lasagne, nouilles et ravioli. – La dimension des rouleaux est adaptée au «raviol’vit» et au «QuickWipp» de Betty Bossi. – D’autres informations, conseils et astuces ainsi que des recettes figurent sur l’emballage.

Service

Profil nutritionel par pièces:
  • 58 kcal
  • lip 3 g
  • glu 5 g
  • pro 3 g

Note des clients pour cette recette